top of page

Carte :

Point(s) de Départ :

Distance : 12 km - Durée : 3 h

Balisage : triangle rouge et anneaux rouge

Départ : place du village face à la mairie.

(A droite, on rejoint la liaison Crézilles-Bulligny)

Prendre à gauche la rue de l'Eau Salée jusqu'à la Fontaine de l'Eau Salée.

Tourner à gauche sur le terrain en herbe pour longer la D974 et la traverser en face du chemin 100 m des bâtiments) (attention, les voitures arrivent vite). Le suivre, traverser la Bouvade par le pont des Brebis.

Continuer sur ce chemin pendant 600m jusqu’à un sentier à gauche qui amène à la Deuille de Crézilles (100 m plus loin).

La Deuille de Crézilles

Faire demi-tour et reprendre, à gauche, la montée jusqu'au plateau de Champagne.

Continuer à gauche sur le chemin blanc jusqu’à la route Crézilles/Ochey. Tourner à droite et premier chemin à gauche.

Suivre ce sentier jusqu’à un croisement en Y ; prendre la branche de droite. Tourner à gauche sur le large chemin empierré. Continuer tout droit sur un sentier en terre pour atteindre la route de Moutrot / Ochey et l’aire de pique-nique ;   partir à droite sur la route, le Trou des Glanes se trouve à 50 m à gauche.

Continuer sur la route vers Ochey. Quitter la route, juste avant le pont, pour prendre, à droite, un petit chemin qui longe le ruisseau du Chahalot. S'il coule, la deuille est en activité, profitez-en…

La deuille du Chahalot, les nivéoles et l'ail de l'ours

Après la résurgence du Chahalot, continuer tout droit, puis prendre le deuxième sentier à droite ; la montée aboutit sur un large chemin blanc qu'on emprunte par la gauche.

Traverser la route Crézilles/Ochey (clairière, aire de pique-nique) et continuer tout droit jusqu’au 4ème chemin après la route. Tourner à droite, puis 1er large chemin à droite. Tourner à gauche sur la route Ochey/Crézilles (point 272).

Suivre la route pour rejoindre Crézilles.

Description :

Photos :