top of page

Carte :

Distance : 4 km

Durée : 1h

Balisage : rectangle jaune  sous cœur vert

L'accès au circuit se fait par une des cinq portes, qui sont des zones de stationnement (Carré bleu sur les cartes). Ceci ajoute à la distance propre du circuit la distance d'accès de la porte au circuit. La porte de Blénod est quasiment sur le circuit, celle de Vannes à 100 m et les 3 autres à environ 2 km.

Cette description du parcours commence à la porte de Blénod, marquée par une pyramide.

En venant de la liaison de Blénod, tourner à gauche en suivant le balisage « Meine Cœur de Vert ».

Passer devant les totems « Déchets », « Geai des Chênes ». À la borne directionnelle, continuer tout droit en suivant le balisage sur 150 m.

Un petit détour s’impose pour voir la source de Meine : continuer tout droit jusqu’au chemin à gauche, que l’on emprunte sur 50 m. Revenir en arrière pour la suite du parcours.

A la borne directionnelle «source de Meine », laisser la liaison de Bulligny à gauche et tourner à droite, puis 2 fois à gauche.

A la borne directionnelle, tourner à droite dans la parcelle forestière 38 en laissant la liaison d'Allamps en face et continuer tout droit pour trouver les totems «Chat forestier » et «Chaudron » à côté du four à charbon de bois.

À la borne directionnelle «Chaudron », tourner à gauche, passer devant le totem «Peuple de la forêt » et à la borne directionnelle, tourner à droite sur le chemin blanc.

Tout droit, passer devant le totem «Chauve-souris » et à la borne directionnelle, prendre à droite vers le totem «Lis martagon ». Traverser le ruisseau de la Deuille et suivre la borne directionnelle avant de tourner à droite dans la montée abrupte du bois. On arrive au panneau du maquis.

Tourner à droite en laissant la liaison de Vannes sur votre gauche ; descendre par un chemin blanc au totem «Papillon Bacchante ».

Continuer tout droit en laissant la liaison d’Uruffe sur la gauche.

En remontant le sentier, on arrive sur le totem «Criquet à ailes bleues »

puis sur le totem «Tempête » et au point de départ à la porte de Blénod.

Attention : le circuit n’est pas accessible quand la chasse est ouverte sur ce territoire. Se renseigner en téléphonant aux mairies d'Allamps, Blénod-lès-Toul, Bulligny, Uruffe et Vannes-le-Châtel et éviter ce circuit si des panneaux "chasse en cours" sont mis sur les chemins.

Téléchargez la documentation PDF :

Meine coeur de Vert 2015 - web
.pdf
Télécharger PDF • 3.67MB

Description :

Photos :