top of page
La deuille d'Ochey

Circuit de la Deuille

Ochey

Carte :

Distance: 16 km

Durée : 4h

Balisage : triangle rouge

 

Départ devant l'ancien lavoir communal, dans le village sur la route de Moutrot. Suivre cette route jusqu'à la forêt. Puis continuer sur la route pendant 500 m.


Tourner à droite pour traverser la clairière du chalet d'Ochey, puis au bout du chemin, prendre à gauche le grand layon. Au bout du chemin à droite, et deuxième chemin à gauche. Au croisement des 4 chemins à gauche et tout droit jusqu'à la route Ochey/Moutrot. Tourner à droite sur cette route.

Passer le Trou des Glanes et l'aire de pique-nique.


Passer le pont sur la Bouvade, suivre la route pour prendre à droite le chemin empierré qui traverse la Bouvade (gué ou passerelle).


Emprunter le chemin, à gauche, puis rester à gauche pour longer la vallée jusqu’au chemin à droite où on rejoint le circuit de la Bouvade (disque rouge). Monter le raidillon à droite, traverser le Bois Poulain. Sortir de la forêt ; à la borne (point 274), virage à gauche, puis tout de suite à droite. Tourner à gauche le long de la D904 sur 100 m, traverser et prendre le chemin de terre en face.

Le circuit se poursuit à gauche. (Variante : à droite retour direct vers Ochey, balisage chevalet rouge).

Continuer sur le premier chemin à droite au milieu des champs.

Prendre à droite le chemin des Gimeys. À l’entrée de la forêt, suivre à gauche la grande tranchée (tranchée de Taillet) et emprunter le premier layon à droite.

Continuer 800 m sur ce sentier. Le circuit se poursuit en tournant à droite vers Ochey. Mais avant, un petit aller-retour pour découvrir la Deuille d’Ochey s’impose. La forte descente en face amène à la tranchée de la Deuille et, en tournant à droite, à la Deuille d'Ochey.


Revenir sur ses pas, monter le raidillon et prendre à gauche le chemin balisé uniquement en triangle rouge. Traverser la route des Gimeys et prendre en face la tranchée Maréchal. Continuer tout droit jusqu’à la D904, que l’on traverse. Tout droit jusqu’à la D78 (étang). A gauche et à droite pour rentrer à Ochey. Traverser le village jusqu’à la route de Moutrot.

 

Description :

Photos :

Distance :

15,8 km

La deuille d'Ochey

Balisage :

210

210

Dénivelé :
bottom of page