top of page

Point(s) de Départ :

Distance : 9 km - Durée : 2 h 30

Balisage : rectangle jaune

Départ en face de la mairie.

Se diriger vers Maron, puis prendre la 1ère à droite, rue de la Géologie. À la dernière maison, tourner à droite entre le village et la batterie sud et suivre ce chemin jusqu’à une passerelle à gauche.

Traverser la passerelle et prendre à gauche un sentier sous les pins, puis à gauche et à droite, pour rejoindre la route et descendre vers la Moselle.

Prendre ensuite 2 fois à droite pour passer devant le centre équestre. Puis continuer tout droit.

Au carrefour, prendre à gauche (le sentier de la Sabotière, circuit de 4,5 km, part sur la droite). Descendre le chemin et juste avant la maison du garde-barrière, prendre à droite, le chemin des grottes.

Passer la grotte des sept salles, la grotte des puits, et les grottes Sainte-Reine, et prendre à droite le chemin forestier.

Emprunter ce chemin, puis après avoir traversé un large chemin, continuer à monter et prendre à droite. Au passage regarder la Poudrière de Bois sous Roche et son puits.

Arrivé en haut, traverser le carrefour et à 50 m, prendre à droite le sentier des bornes. Observez ces 4 bornes qui séparaient le duché de Lorraine (croix de Lorraine) de l'Evêché de Toul (crosse de l'évêque).

Au bout de ce sentier, tourner à gauche et suivre le chemin sur 350 m.

Prendre à droite puis à gauche sur le GR 5F jusqu'au village. Vous longerez les rails du petit train du fort.

Au bout, tourner à gauche, puis à droite rue du Fort pour rejoindre la mairie.

Description :

Photos :