top of page
la Viergeotte vous attends sur le chemin de randonnée de Domgermain :"circuit de la Viergeotte"

Circuit de la Viergeotte

Domgermain

Carte :

Point(s) de Départ :

Distance 15 km

Durée : 3h45

Balisage : rectangle jaune

Départ à gauche de la mairie.



Prendre la rue Parvis de l'église, tourner à droite Grande rue, puis tourner à gauche rue du Petit Puits. Suivre cette rue qui se prolonge par un chemin blanc.


Continuer en suivant ce chemin et le balisage ; au bout du chemin, tourner à droite jusqu'à la route goudronnée, la prendre à gauche pour monter vers le plateau. Admirer la Croix de l'Epinette.


300 m après la croix, vous arrivez à la séparation des circuits de la Viergeotte et Saint Maurice.



Continuer sur 30 m, et prendre le sentier à gauche. Vous passerez devant d'anciennes fortifications militaires. Suivre ce sentier jusqu'à la prochaine intersection.

 

 Monter à droite sur 100 m environ. Traverser la route forestière pour prendre le chemin en face. Continuer sur le chemin, vous verrez une cabane de chasse sur votre droite. A chacune des deux pattes-d'oie, prendre à droite, puis au carrefour, à gauche.

 

Au prochain carrefour, prendre à gauche, et à 60 m tourner à droite (séparation des circuits de Charmes et Domgermain). Marcher sur ce beau chemin arboré jusqu'à la borne et tourner à droite. Continuer jusqu'au lieu dit « Viergeotte »

 Continuer tout droit en descendant. Prendre le 2e sentier à gauche. Continuer tout droit (ça monte et ça descend légèrement). Vous arrivez à une clairière. Prendre à droite et descendre le chemin jusqu'au Val de Passey.

Continuer en face, l'étang de pêche est sur votre droite.

Monter et tourner à droite. Puis prendre à gauche jusqu'au plateau de Domgermain.

Prendre le chemin à gauche, puis tourner à gauche sur la route. Suivre cette route sur 60 m et prendre à droite le sentier qui rejoint le circuit Saint-Maurice. Tourner à gauche pour suivre ce chemin sur environ 1,2 km jusqu'à une route goudronnée.

Suivre cette route pour descendre jusqu'à la chapelle Saint-Maurice. 

Après la chapelle, continuer vers une maison. Passer à droite de la maison, puis descendre à droite. Après environ 150 m, tourner à droite entre vignes et vergers sur environ 1 km.


Arrivé à la fontaine, prendre à gauche la route goudronnée et ensuite un sentier qui chemine entre les potagers jusqu’au village.  






Description :

Photos :

Distance :

15 km

la Viergeotte vous attends sur le chemin de randonnée de Domgermain :"circuit de la Viergeotte"

Balisage :

305 m

305 m

Dénivelé :
bottom of page