top of page
Le trou des Glanes

Circuit du Trou des Glanes

Moutrot

Carte :

Point(s) de Départ :


Distance : 20km –

Durée : 5h –

Balisage : triangle rouge et disque rouge

• Départ : Petit parking, au centre du village, à proximité de la salle des fêtes.

L'obélisque, autrefois fontaine et abreuvoir vous indique la direction.

 

Monter vers le nouveau village et ensuite prendre le premier le chemin de terre à droite qui mène en forêt. A l’entrée du bois, prendre le chemin de gauche. Puis tourner à gauche pour longer le ruisseau de la Bouvade jusqu'à la route d'Ochey.

L'itinéraire se poursuit sur la gauche, mais une visite s'impose au Trou des Glanes, 100m à droite (voir curiosités).



Revenir sur ses pas, quitter la route 500 m plus loin, à droite pour traverser la Bouvade, soit à gué, soit en empruntant la passerelle.

La passerelle rénovée par les baliseurs des Sentiers des Deuilles

Suivre un étroit sentier à gauche, en surplomb du ruisseau. On rejoint le circuit de la Bouvade et le balisage se poursuit en disque rouge. Continuer dans la vallée jusqu'à Bicqueley. Au passage, remarquez l'ancien moulin et le pont à trois arches.

Traversez la rue Nicolas Chenin, la suivre sur 50 m en direction d'Ochey puis tourner à gauche, rue de la Roche. Continuer la montée à gauche et suivre le chemin jusqu'à l'orée du bois.


À l'intersection, point 262, lieu-dit La Croix Fiscale, prendre à droite, entre sapinières et terrains cultivés. Belle vue sur Toul et les villages viticoles des côtes. Tournez à gauche après 1 km, au lieu-dit La Croisette. (En continuant tout droit en suivant le balisage chevalet rouge, on rejoint Moutrot sans passer par la Deuille d’Ochey)


Prendre à gauche pour longer le bois du Chanot, puis à la patte d’oie prendre à gauche la tranchée de Montreuil. Au bout de celle-ci, la tranchée de la Deuille vous mène par la droite à la Deuille d'Ochey (voir curiosités).


Revenir sur ses pas (50 m), prendre à gauche un petit raidillon. Continuer le même sentier. Après 2 km en sous-bois, au bout du chemin, tourner à gauche ; on arrive sur la route des Gimeys et la plaine. Tourner à droite. Au sommet de la côte, prendre un chemin de champ à gauche et au bout du chemin tourner à gauche, puis tout de suite à droite.


Continuer tout droit jusqu'à la D904 que l'on traverse ; la longer sur la gauche sur une centaine de mètres avant de tourner sur le premier chemin à droite, puis à gauche. À la borne, tourner à droite et à l’entrée du bois Poulain, prendre à droite.


Suivre ce chemin, jusqu’à une patte d’oie ; prendre à droite pour atteindre la vallée de la Bouvade. (on arrive à la séparation des circuits du Trou de Glanes et de la Bouvade). Tourner à gauche (reprendre le balisage triangle rouge), puis traverser la Bouvade par le gué ou par la passerelle. Atteindre la route.


Suivant l'heure ou la fatigue, vous pouvez regagner Moutrot soit par le même chemin qu'à l'aller ou par la route à droite (un peu plus court).

Description :

Photos :

Distance :

20 km

Le trou des Glanes

Balisage :

247 m

247 m

Dénivelé :
bottom of page