top of page
Les méandres de la Bouvade

Petit circuit de la Bouvade

Bicqueley

Carte :

Distance: 8 km

Durée : 2h15

Balisage : disque rouge

• Départ place du monument aux morts.

Prendre la rue Nicolas Chenin sur 50 m en direction d'Ochey puis tourner à gauche, rue de la Roche. Continuer la montée à gauche et suivre le chemin jusqu'à l'orée du bois.

Au carrefour de la Croix fiscale (point 262), prendre à droite jusqu'à la Croisette.

À cet endroit, il vous est possible de partir vers le Trou des Glanes sans passer par la Deuille d’Ochey, en suivant le balisage en chevalet rouge.

Prendre à gauche le long du bois du Chanot pour suivre la tranchée de Montreuil. Au bout de celle-ci, tournez à droite en suivant la tranchée de la Deuille jusqu'à la résurgence.

La Deuille d'Ochey

 Revenir sur vos pas (50m) et prendre sur la gauche un petit raidillon.

Continuer le même sentier. Après 2 km en sous-bois, au bout du chemin, tourner à gauche ; on arrive sur la route des Gimeys et la plaine. Tourner à droite. Au sommet de la côte, prendre un chemin de champs à gauche.

Arrivé sur le plateau, après avoir admiré devant vous les côtes de Toul et les villages viticoles, tournez à gauche puis à droite et suivez le balisage jusqu'à la RD 904 qu’il faut traverser puis longer, en tournant à gauche, sur une centaine de mètres, avant de tourner sur le premier chemin à droite, puis à gauche. A la borne, tourner à droite, et à l'entrée du bois Poulain, prendre à droite.

Suivre ce chemin jusqu'à une patte d'oie ; prendre à droite un petit chemin pour atteindre la vallée de la Bouvade.

En bas de la descente, pour se rendre au trou des Glanes, il faut tourner à gauche et suivre le balisage triangle rouge sur 1 km. Traverser la Bouvade par le gué ou la passerelle, atteindre la route qu'on emprunte en tournant à gauche et dépasser le pont et la table de pique-nique.

Le trou des Glanes

Revenir ensuite sur vos pas.

Le circuit continue vers la droite en direction de Bicqueley à flanc de coteau légèrement à l’intérieur de la forêt.

Continuer en longeant la vallée sinueuse de la Bouvade jusqu'au village de Bicqueley.

Sur votre gauche, juste avant d'arriver sur la place du monument, vous remarquerez la rénovation d'un ancien moulin (en fonction jusqu'à la fin du XIXe siècle), et le pont à trois arches.

Bicqueley, le pont sur la Bouvade


Description :

Photos :

Distance :

8 km

Les méandres de la Bouvade

Balisage :

68 m

68 m

Dénivelé :
bottom of page