top of page
Le sentier à proximité de la route de Sexey

Sentier des Bornes

Pierre-la-Treiche

Carte :

Distance : 14km • Durée : 3h15

Balisage : ronds rouges

Départ parking de la salle Poussot, à gauche de l'église.

Gagner le chemin de halage au dessus du parking par la gauche.

Faire le tour de l'étang par la gauche. Après l'étang, le chemin passe derrière les anciens chantiers Mourlon, ateliers de construction de péniches.

Remonter ensuite la berge de la Moselle, passer sous le pont, continuer puis traverser la D121 et prendre à gauche. Un pont passe au-dessus du ruisseau du Larot, émissaire de la deuille d'Ochey.

Continuer le long de la route.

Prudence dans la montée, passer derrière la barrière de sécurité.


En haut de la côte, prendre le chemin qui borde le bois, à droite. Rentrer dans le bois et au bout de 300 m, poursuivre à droite. C'est le sentier des Bornes agrémenté de montagnes russes. Continuer sur ce chemin jusqu'à un chemin empierré. Prendre à droite. Noter la table de pique-nique installée par l'association. La Deuille d'Ochey se trouve à 300 m.

50 m après la Deuille, 2 possibilités :


- à gauche agréable chemin de terre pimenté d'un beau raidillon. Au bout du chemin, tourner à gauche sur le chemin empierré, puis tout de suite à droite. Après la sortie du bois, prendre le premier chemin à gauche au milieu des champs ; au bout, tourner à droite

- tout droit : montée moins raide par le chemin empierré de la tranchée de la Deuille, puis par la gauche, la tranchée de Montreuil. Au bout d'un km, on sort du bois après un virage à droite.

Les deux itinéraires se rejoignent au point 269 au lieu-dit la Croisette. Continuer tout droit pour la première option ; tourner à droite depuis la tranchée de Montreuil.

Depuis le chemin, on peut apercevoir les villages de la plaine : Moutrot, Crézilles, Gye et ceux des côtes : Bulligny, Blénod, Mont-le-Vignoble, Charmes-la-Côte, Domgermain.

A la Croix Fiscale, point 262, prendre le chemin le plus à droite vers Pierre-la-Treiche, pour gagner la pelouse calcaire; au bout de 600 m, tourner à gauche, puis traverser la prairie en biais. Traverser le large chemin et descendre sur le village.

Description :

Photos :

Distance :

14 km

Le sentier à proximité de la route de Sexey

Balisage :

193 m

193 m

Dénivelé :
bottom of page