top of page
La croix des Aviateurs sur le circuit de la vallée des prés

Circuit de la Vallée des Prés

Thuilley-aux-Groseilles

Carte :


Distance : 18 km

Durée : 4h30

Balisage : disque bleu

• Départ salle des fêtes en dessous de l’église.

Prendre la rue de l'église, puis à droite. Passer le pont de l'Aar, et après la croix, prendre le chemin de terre à gauche sur 2 km.


Au bout du chemin, prendre à gauche, puis à droite dans le bois du Manteau Rouge.

Suivre le chemin sur 1 km. A la borne triangulaire, tourner à droite pour atteindre la vallée des Prés.


Prendre la vallée sur la gauche. Après 1 km, vous pouvez opter pour la variante (13,5 km) (balisage chevalet bleu) ou continuer la vallée.

Quitter la vallée des prés en tournant à gauche avant le mirador, puis 2 fois à droite. Prendre le chemin des Gimeys (chemin blanc) en tournant à gauche. Le quitter après 200 m en tournant à droite, entre les parcelles 57 et 58. Au bout de la ligne droite, prendre à droite, descendre jusqu'à la tranchée de la Deuille, et tourner à droite vers la Deuille d'Ochey.

La contourner et prendre à gauche le sentier dans la vallée. Le quitter par la droite en empruntant un chemin bien tracé entre des grands arbres qui arrive sur le chemin empierré qui monte par la gauche. Rester sur la droite vers la ferme des Gimeys.

Tourner à droite avant la ferme. Au bout du chemin, on arrive à la variante (chevalet bleu). Tourner à gauche direction Thuilley, puis prendre à droite. On rejoint une partie commune avec le circuit des Croix (anneau vert). Continuer tout droit jusqu'au premier chemin qu'on prend sur la droite, puis au premier carrefour, on emprunte un chemin sur la gauche sur 950 m. Au bout du chemin, on remonte la petite vallée sur la gauche qui passe devant la croix du Forestier. Au carrefour on emprunte à droite la tranchée du Juré, puis au bout d'un centaine de mètres, prendre le chemin à gauche puis à droite. On passe devant la croix Chobaut. Traverser le chemin blanc, continuer tout droit. Au bout du chemin, prendre à droite vers la croix des Aviateurs.

Bien suivre le balisage disque bleu.

On arrive à la jonction avec la petite variante (balisage chevalet bleu). Prendre le chemin empierré à gauche. Tourner à droite en contournant le terrain de sport de Thuilley et descendre vers le village.


La Croix des Aviateurs et le village de Thuilley-aux-Groseilles


Description :

Photos :

Distance :

18,6 km

La croix des Aviateurs sur le circuit de la vallée des prés

Balisage :

246 m

246 m

Dénivelé :
bottom of page